vendredi 16 janvier 2015

Alors ?



En même temps, je défie quiconque de résoudre à la main une division à 3 chiffres et virgule, là maintenant tout de suite...

Merci à François son papa, qui m'a beaucoup fait rire en m'écrivant à la suite de son mot d'enfant : "Je précise que je n'ai pas complètement oublié ce que j'ai appris, et je le prouve en résolvant le calcul ô combien compliqué ci-dessous! Non mais alors!" A ceux qui ne sont pas encore familiers du formulaire à remplir pour me proposer un mot d'enfant (mais ça se soigne en y courant : clic !), sachez qu'il se termine par un calcul digne d'un problème spé-maths au bac S pour me prouver que vous n'êtes pas un robot. A savoir : 2+2-4= ? ...Bravo François !!

Je rappelle que j'ai mis en téléchargement gratuit des cartes de voeux illustrées des mots d'enfant de Noël, faites vous plaisir ! C'est par ici (clic !) que ça se passe.

Et en bonus cette semaine, un autre problème de maths, directement inspiré des frasques de mes abominables neveux Crapouille et Gaboudin, lors de ces dernières vacances de Noël (et désolée pour l'écriture pourrie... Confidences pour confidences, quand je dessine un mot d'enfant, ce qui me prends le plus de temps, c'est d'écrire bien...) Alors, saurez-vous résoudre l'énoncé suivant : Comment devenir riche à 6 ans ? La réponse ci-dessous.





Des gros bisous à ma Crapouille dont les petites dents n'étaient pas très "mûres" pour tomber (euf, être arrachées!) si tôt. Cela-dit, notez bien la technique, c'est radical !
Et si vous n'en avez toujours pas assez, un mot d'enfant et un article spécial petite souris, que j'avais publiés sur ce blog il y a quelques mois : clic!

3 commentaires:

  1. oyouyouyouyouille, j'ai eu mal pour elle (lui ?) Très drôle l'illusion aux sans dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice, j'avoue que sur le coup, moi aussi... Et oui Crapouille est bien un fille :-)

      Supprimer
  2. J'adooooore le dessin de la t'ite souris ruinée et sa réflexion sur les "sans dents". Tu s'rais pas un peu journaliste la Maïs?
    Maïs; s'te plait, pitié, j't'en conjure, continues tes bédés "alla prima"..c'est bourré de talent!!!!!!!!!!!!
    Le reste aussi...
    Pykakou.

    RépondreSupprimer

Info pour la saisie des commentaires :
Après avoir saisi votre commentaire, vous pouvez le signer en cliquant sur le menu déroulant, choisissez l'option "Nom/Url" et remplissez le champ Nom avec le vôtre. Validez et cochez la case pour affirmer que vous n'êtes pas un robot et enfin cliquez sur "publier".
Voilà, vous êtes un warrior qui avez défié toutes les tentatives de Blogger pour rendre les publi de commentaires impossibles...

Copyright Maïs 2014 . Fourni par Blogger.