lundi 25 mai 2015

Joyeux anniversaire blogounnet !

Ca y est, la voilà, elle est là, la publi anniversaire ! J'aurais bossé dessus hein, trop surement, en tout cas de quoi vous priver de mots d'enfant illustrés pendant deux longues semaines...


Cela dit, pour cette vidéo, j'ai fait 83 petits dessins (que je n'ai pas eu le courage ni de colorer, ni même d'ombrer...) Alors bon.... on va dire que je me suis rattrapée ! Même si je ne suis pas ravie ravie du résultat (surtout au niveau de mon écriture pourrave)

Donc ça y est, un an, c'est fait ! Je vous laisse découvrir la vidéo anniversaire ci-dessous, puis mon petit paragraphe émotions/remerciements comme à Cannes (bah ouais, y pas de raisons).

Mais avant, et dans un dernier élan de fête pour entamer cette deuxième année sur des chapeaux de roues, je vous demanderai de faire connaître le blog autour de vous, de le commenter, de le partager sur les réseaux sociaux, au bureau, sur les fofos, en mail à vos potos, et d'la pub à gogo. Et oui, je suis épatée de recevoir autant de mots d'enfant (près de 300 cette année !), alors que le blog n'a qu'une toute petite visibilité (on est stable avec 2 à 3000 petites visites par mois) J'imagine avec des étoiles dans les yeux, ce qu'il deviendrait si ensemble on arrivait à le faire décoller... Alors gogogogogo, lancez-moi Tu l'as dit mon p'tit sur la lune !

Merci et bon anniversaire Blog !
(attention si vous êtes au boulot y a du gros son)




Bon, vous l'aurez certainement remarqué, toute ma famille a eu droit a son dessin dans la vidéo, c'est une première façon de les remercier, un peu taquine c'est vrai... J'espère que personne ne va me faire la gueule au prochain poulet rôti du dimanche !

Ma famille, mes amis, et vous, internaute derrière votre écran, avez tous, chacun à votre façon et souvent sans même le savoir, contribué à la réalisation et au maintien de Tu l'as dit mon p'tit durant cette année. Ce qui dans le détail donne :

Un grand merci à vous, anonymes, qui faites gonfler les stats du blog et ma satisfaction à moi :-), n'arrêtez pas.

Un grand merci à tous les parents, grands-parents, oncles, tantes, frères, soeurs, instits, assistantes maternelles.... qui m'avez proposé vos mots d'enfant. J'aimerais être la Flash Gordon du crayon et n'avoir jamais à vous dire non.

Un grand merci à ceux à qui j'ai dessiné les mots d'enfant, à ceux qui les ont partagé avec leurs proches. J'apprécie tellement vos retours ! Mais je suis fâchée par contre quand il n'y en a pas...

Un grand merci à ceux qui pourrissent le mur Facebook de leurs amis avec mes publis, en les partageant si souvent : Anne, François, Flore-Anne, Hélène, Caro et tous les autres, n'arrêtez pas non plus, même si ça énerve vos potes :-)

Un grand merci à mes cousines et parraine qui ont copieusement participé à remplir mon carnet de commande au départ : Caro, Bilouc, Marie, Nathalie, Catherine.

Un grand merci à mes copains-doigts-de-la-main du Poitou (les anciens et les revenants) et de Clermont : la prochaine fois, c'est vous que je dessine ! Quoi, ça vous fait peur ?

Un grand merci à ma maman parce que sans elle je ne serais pas là et rien n'aurait été possible (woh, je l'ai dit, Cannes power !)

Un grand merci à mon peintre de père qui je le sais, a beaucoup pris sur lui pour ne pas me faire une analyse artistique poussée de chaque trait de mes dessins... mais qui n'a plus d'ongles depuis un an du coup.

Une pensée émue pour ma marraine qui, je suis sûre, aurait tout fait pour que j'aie déjà publié 52 bandes dessinées.

Un méga bisou à ma p'tite Mamie, grâce à qui j'ai découvert que je savais dessiner il y a deux ans et que j'aime tendrement.

Un immense merci à vous tous, que vous veniez régulièrement, bien moins souvent ou même pour la première fois (hey salut !).
Grâce à ce blog et à vous qui le faites exister, j'ai surmonté une année pas toujours facile. Mais aujourd’hui la grande nouvelle c'est que j'ai trouvé un nouveau travail, que je commence dans tout juste une semaine ! Le blog n'existera donc plus pour me permettre d'étoffer un CV, de retenir l'attention d'un recruteur, ou de me sentir active... Ça c'est fait ! Il n'existera désormais que pour votre plaisir, et le mien évidemment ! Alors Tu l'as dit mon p'tit ça continue, avec le même rythme j'espère. On se retrouve donc la semaine prochaine pour le mot d'enfant n°61 (en plus je le kiffe celui-là !)

A très vite sur Tu l'as dit mon p'tit !

Maïs


samedi 16 mai 2015

En attendant...

Pas de mot d'enfant cette semaine, mais un avant-goût d'une note très spéciale que j'espère publier bientôt.

J'en profite pour vous inciter, si vous attendez une réponse au mot d'enfant que vous m'avez proposé, à consulter régulièrement le fichier spams de l'adresse mail que vous m'avez fournie... Le formulaire de soumission fonctionne bien et je réponds à tout le monde, pas toujours dans la foulée c'est vrai (il faut parfois attendre une quinzaine de jours) Il est donc inutile de m'envoyer votre mot d'enfant en 15 versions différentes ou deux fois par jour... A bon entendeur ! ;-)

A très vite sur Tu l'as dit mon p'tit !






vendredi 8 mai 2015

Miaou !




J'aurais vraiment aimé être dans la tête d'Enzo à ce moment et voir l'image mentale qu'il a eue en entendant sa maman lui dire qu'elle a Félix coincé dans la glotte.
Merci à Cindy, sa maman.

Le saviez-vous ?

Vous êtes-vous déjà demandé d'où vient cette expression : "avoir un chat dans la gorge" ? Moi, jamais.. enfin jusqu'à aujourd'hui, merci Enzo ! Et autant vous le dire tout de suite, j'aurais préféré rester dans mon ignorance toute féline qu'elle soit... D'avance, bon appétit !

En vieux françoé, on désignait de "maton" toute substance grumeleuse telle le lait caillé... ou la bonne vieille glaire (hum, miam !) La langue évoluant, l'usage du "maton" a disparu et le mot fut remplacé dans l'expression, qui elle persista, par le très proche "matou". Et de matou à chat il n'y a qu'un pas.

Et je me rappelle alors un copain de fac, qui ne saura peut-être jamais à quel point il avait été perspicace en appelant son chat Mollard.

En attendant je suis certaine que vous n'emploierez plus jamais cette expression sans une pointe de dégoût.
Allez bon week end !

Maïs

Copyright Maïs 2014 . Fourni par Blogger.