vendredi 30 janvier 2015

Politesse : 2 vitesses.



Merci à Maryline, sa maman.

Avez-vous visité la nouvelle rubrique (ici clic clic clic ! ou alors en cliquant sur le gros bouton bleu avec une flèche ci-à-droite) où vous pouvez télécharger les affiches, les cartes de voeux et les flyers/marque-page du blog. Tout y est gratos comme d'hab, et ce serait rudement sympatoche de vot' part de me faire un peu de pub autour de vous :-) D'ailleurs, à ceux pour qui j'ai dessiné un mot d'enfant : je vous offre une affiche personnalisée avec votre dessin, faites-m'en la demande par mail si ça vous intéresse. Merci merci !
vendredi 23 janvier 2015

Papa Maman, je veux un chien.



Merci à Caroline, sa maman.

Avez-vous remarqué ??? Je vous ai fabriqué avec mes petits doigts une nouvelle rubrique (ici clic clic clic ! ou alors en cliquant sur le gros bouton bleu avec une flèche ci-à-droite) où vous pouvez télécharger les affiches, les cartes de voeux et les flyers/marque-page du blog. Tout est gratos comme d'hab, et ce serait rudement sympatoche de vot' part de me faire un peu de pub autour de vous :-) Merci merci !
vendredi 16 janvier 2015

Alors ?



En même temps, je défie quiconque de résoudre à la main une division à 3 chiffres et virgule, là maintenant tout de suite...

Merci à François son papa, qui m'a beaucoup fait rire en m'écrivant à la suite de son mot d'enfant : "Je précise que je n'ai pas complètement oublié ce que j'ai appris, et je le prouve en résolvant le calcul ô combien compliqué ci-dessous! Non mais alors!" A ceux qui ne sont pas encore familiers du formulaire à remplir pour me proposer un mot d'enfant (mais ça se soigne en y courant : clic !), sachez qu'il se termine par un calcul digne d'un problème spé-maths au bac S pour me prouver que vous n'êtes pas un robot. A savoir : 2+2-4= ? ...Bravo François !!

Je rappelle que j'ai mis en téléchargement gratuit des cartes de voeux illustrées des mots d'enfant de Noël, faites vous plaisir ! C'est par ici (clic !) que ça se passe.

Et en bonus cette semaine, un autre problème de maths, directement inspiré des frasques de mes abominables neveux Crapouille et Gaboudin, lors de ces dernières vacances de Noël (et désolée pour l'écriture pourrie... Confidences pour confidences, quand je dessine un mot d'enfant, ce qui me prends le plus de temps, c'est d'écrire bien...) Alors, saurez-vous résoudre l'énoncé suivant : Comment devenir riche à 6 ans ? La réponse ci-dessous.





Des gros bisous à ma Crapouille dont les petites dents n'étaient pas très "mûres" pour tomber (euf, être arrachées!) si tôt. Cela-dit, notez bien la technique, c'est radical !
Et si vous n'en avez toujours pas assez, un mot d'enfant et un article spécial petite souris, que j'avais publiés sur ce blog il y a quelques mois : clic!

dimanche 11 janvier 2015

HenberNation

Aujourd'hui un mot d'enfant spécial, en réaction au attentats des 7, 8 et 9 janvier. Je lui ai attribué le numéro 0, car la liberté d'expression c'est le départ de toute autre liberté. Promis la semaine qui vient, je reprends le cours normal de mes publications (tous les vendredis ou samedis)



Un immense merci à Paroles de Papa d'avoir accepté que je reprenne les paroles de son fils le jour du deuil national, me permettant ainsi d'enfin réussir à m'exprimer en dessin sur le sujet. Si vous ne connaissez pas son blog (clic!), courrez-y, il est gé-nial ! Et là sa page Facebook (clic!).

Si vous en avez besoin, bien que je me réveille un peu tard, il y a plein de conseils sur le web pour parler de ces questions délicates avec les enfants : par exemple là (clic!), là (clic!), ou encore là (clic!)

Et ci-dessous quelques lignes que m'ont inspiré le mot d'enfant de Balthazar.

Et oui Balthazar, tu as raison
Quand des fous soufflent sur des innocents une bise en rafales,
(Des fous, des givrés, des cons-gelés!!)
Quand l'effroi(d) embrasse un pays tout entier
Quand l'impensable vire au dég'lace
Alors la République, tout, se fige.
Les drapeaux tremblent, se recroquevillent, hibernent,
Et l'espace d'une minute, le monde se tait.

Mais, rassure-toi,
Très vite, les hommes se serrent les uns contre les autres,
S'unissent et se réchauffent,
Soufflent chaud sur leurs doigts pour les désengourdir,
S'arment d'un crayon,
Et réveillent leurs drapeaux qui,
Agités par la bise des fous,
claquent désormais fièrement.
Maïs.



jeudi 1 janvier 2015

Les cartes de voeux à télécharger !

Voilà ça y est c'est fait : 2015, c'est parti mon kiki !
Après les excès d'hier, je vous imagine bien avec une légère migraine qui traîne, l'envie de ne rien faire, de surtout occuper les enfants pour avoir la paix... Ha bah, heureusement que je suis là ! Voici l'activité bien venue et de saison, car comme promis, elles sont là... Les cartes de voeux à imprimer (et à envoyer au monde entier bien évidemment) de Tu l'as dit mon p'tit !

Alors avant de passer à l'attaque, j'en profite pour vous souhaiter à tous une

Mârveilleuse très bonne année !

Qu'elle soit pleine de bonnes choses pour vous et de mots d'enfant pour moi :-)
Et aussi, un énooorme bisou à Clémence et Eliane dont l'arrivée a clos l'année 2014 en beauté ! Bienvenue les minettes !

Reviendons à nos moutons...
Les cartes de voeux illustrées par les deux mots d'enfant gagnants au concours de Noël sont à télécharger gratuitement ci-dessous !

Faites un clic droit sur les images pour ouvrir le menu déroulant. Puis cliquez sur "ouvrir dans un nouvel onglet" pour éviter de fermer cette page.


Faites un clic droit sur les images, puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"

Faites un clic droit sur les images, puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"

Une fenêtre de téléchargement s'ouvre, identique à l'image ci-dessous.
Pour lancer le téléchargement, cliquez sur le bouton "télécharger" (cerclé en rouge à titre d'exemple dans l'image ci-dessous)
Les fichiers sont en format PDF et garantis sans virus.



Le fichier PDF est téléchargé sur votre ordinateur. Recommencez l'opération avec l'autre carte si vous souhaitez télécharger les deux.
Il y a deux pages dans chaque fichier, l'une comporte 2 cartes de voeux, l'autre les clauses d'utilisation de celles-ci, merci de lire cette deuxième page soigneusement.

Préparation des cartes
Il suffira de quelques minutes pour préparer vos cartes.
Les fichiers PDF sont formatés comme il faut, pas besoin de recarder. Ouvrez-les et lancez l'impression sur du papier A4, cartonné ou comme moi ci-dessous, sur du papier photo. Il y a deux cartes par planche imprimée.



Découpez ensuite en suivant les traits de coupe (bon, pour les enfants, on évite l'hosto un 1er janvier : prolongez les traits de coupe au crayon et découpez aux ciseaux)


Il ne reste plus qu'à plier la carte en deux, utilisez un livre ou une règle pour appuyer le pli proprement.


Tadaaaaaaaaaaa ! Les cartes logent dans des enveloppes classiques.
Si vous avez un quelconque souci, contactez moi par mail (le bouton avec l'enveloppe dans la colonne de droite)
Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Allez encore bonne année à tous !
A très vite sur Tu l'as dit mon p'tit !

Maïs


Copyright Maïs 2014 . Fourni par Blogger.